MON HISTOIRE
Il était une fois l’histoire d’une jeune femme âgée de 23 ans, qui, un jour parmi un autre rêvassait de devenir indépendante professionnellement, de créer toute une identité visuelle d’entreprise et enfin de pouvoir se lancer...
HISTOIREAUTO-ENTREPRENARIATCOMMUNICATIONÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Moi, c’est Nadège et depuis quelques mois j’ai pris conscience de certaines choses et surtout pris confiance en mes compétences et mon métier. Le métier de Chargé de communication et webmarketing avec une appétence pour l’événementiel.
MON HISTOIRE :
J’avais tout de même une réticence qui me ralentissait dans cette idée de l’entreprenariat. Lors de mes précédentes expériences chez l’employeur, j’ai pu remarquer que beaucoup encore ne croyaient pas en ce métier et le dénigraient. J’ai reçu beaucoup de critiques NON « constructives » et toujours des « moi, je l’aurais mieux fait ». Étant en apprentissage j’écoutais tout ce que l’on avait à me dire et je ne me rendais pas forcément compte des remarques désobligeantes de certains alors que j’étudiais dans ce domaine et que j’avais acquis de nombreuses connaissances. Lorsque j’ai pris conscience de tout cela, j’ai finalement décidé de me lancer pour cette raison et me battre pour.
Étant organisée, déterminée, créative, patiente et surtout passionnée je réunissais les qualités d’une entrepreneuse dont celle de savoir se remettre en question.
« ALLEZ JE ME LANCE ! » me suis-je dis entourée de mes proches, un jour de neige en vacances en Haute-Savoie.
La suite dans le prochain article... 🙂
Plus jeune lors de la création de Snapchat, je partageais constamment des storys, filmais mon quotidien au lycée, avec mes amis, ma famille...
En parallèle je m’intéressais au cinéma car filmer a toujours était une passion qui se perpétue encore aujourd’hui. Après l’obtention de mon premier diplôme bac+3 en audiovisuel, je me suis rendu compte qu’il manquait quelque chose.
J’ai découvert alors le secteur de la communication qui se croise de très près avec l’audiovisuel. Enfin j’obtenais un diplôme qui venait compléter mon profil et ma personnalité, celui du Chargé de communication et webmarketing.
C’est aussi le cas pour les lieux où je me restaure et que j’ai vraiment apprécié, je les mets en avant avec de belles images et j’y ajoute des détails pertinents sur le restaurant ou l’endroit en question. Avec mes compétences dans la communication je mettais probablement une bonne heure pour faire ces storys, mais je ne le comptais pas puisque cela me faisait plaisir.
Devenir auto-entrepreneuse était une récente envie qui s’est reflétée à travers mes actions du quotidien. J’aime partager mes sorties touristiques, les événements auxquels je participe, dans mes storys sur instagram en mentionnant les concernés.